🩺 Semaine Nationale du Diabète : faites le point sur votre santé !

🩺 Semaine Nationale du Diabète : faites le point sur votre santé !

🩺 Semaine Nationale du Diabète : faites le point sur votre santé !

À l'occasion de la Semaine Nationale du Diabète, du 1er au 8 juin, la CPTS du Niortais, en partenariat avec l’Association Française des Diabétiques des Deux-Sèvres et le service de diabétologie du Centre Hospitalier de Niort, propose des actions gratuites d’information et de dépistage.

📢 Cette année, la campagne met en lumière l’hérédité, un facteur de risque important du diabète de type 2 :
➡️ Si un parent est atteint, le risque de développer la maladie est d’environ 30 %.
➡️ Si les deux parents sont concernés, ce risque dépasse 50 %.

📍 Où et quand se faire dépister ?
🔹 Mardi 2 juin de 9h à 16h30
Au hall du Centre Hospitalier de Niort

🔹 Jeudi 4 juin de 8h30 à 12h30
Au marché de Niort (Les Halles)

✅ Le dépistage est simple, rapide et gratuit :
• Questionnaire d’évaluation des facteurs de risque
• Prélèvement d’une goutte de sang au bout du doigt
Aucun besoin d’être à jeun

En cas de résultat nécessitant un suivi, vous serez orienté vers votre médecin traitant. Les personnes sans médecin traitant pourront également être accompagnées dans leur parcours de soins.

💙 Le dépistage précoce permet d'agir avant l'apparition de complications. N'hésitez pas à venir vous informer et à prendre soin de votre santé !